C’est un message populaire. Rotor Posté(e) le 19 décembre 2011 C’est un message populaire. Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour j'ai eu l'idée de reunir les pots identiques d'une marque à une autre ainsi que leurs évolutions, quoi de plus facile pour une marque que de pendre un modèle et lui rajouter quelques améliorations, le renommé et hop faire croire à tout le monde que c'est un pot qui marcheras bien mieux, c'est comme ça pour énormément de chose et pas seulement en mécanique. Le Bidalot S3 est une évolution du Bidalot S1 fabriqué par tecnigas. Le S1 est identique au tecnigas rs 70 et le Bidalot S3 au tecnigas RS II, la seule différence entre le S1 et le S3 est au niveau du tube de fuite qui est sensiblement rallongé pour soit disant optimiser les hauts régimes. Il existe aussi une version bas de gamme du Bidalot S3 / Tecnigas rs II , il s'agit du Tnt Racing. Niveau performance le S1 et le S3 sont quasiment identique, le Bidalot S2 les surpassent tous les deux, qui lui possède le même corps que le Yasuni R mais avec un tube de fuite du Yasuni Z.Il existe aussi des versions bas de gamme du Bidalot S2 comme le Kama Racing.Ou encore le Tecnigas trek (à ne pas confondre avec le tek.) Le yasuni R est une évolution du Bidalot S2 comme dis plus et non du Z. (voir photo du haut)Le Bidalot C16 Endurance est identique au Yasuni C16. A ne pas confondre avec le City 16, on entend souvent dire qu'il s'agit d'un C16 bridé. Le Bidalot C20 endurance au Yasuni C20. Le Bidalot C16 et C20 ne sont plus commercialisé.Leurs pot sont en fait fabriqué par Giannelli. Le modèle Conti Chr est identique au Giannelli reverse, au Arrow extrême ainsi qu'au Malossi Mhr replica, pour le mhr replica le systeme de bride est different car elle est placé directement dans le corps du pot. On retrouve également cette similitude sur les mécaboîte. Le pot top perf nardo replica est en fait un Giannelli shot renommé. Giannelli shot V2 : Le V1 avec un tube de fuite énorme ainsi qu'un nouveau système d’absorption de la cartouche. Il existe aussi une version V3 avec une cartouche en carbone. Le Tecnigas next et le Tnt one sont identiques. Les pots SCR et Metrakit sont presque identiques mais à un prix généralement plus intéressant en revanche les finitions sont un peu moins bonne mais ça reste des produit de qualité. Suivant les modèles de moteur certains pot sont complètement différent. Piaggio: Derbi avec un Scr Handmade et un Metrakit Sp : Les pots Hebo et Turbokit sont exactement identique. Il existe aussi une version passage haut qui sont aussi identique.N'hésitez pas à donner vos avis. 10
ALCO TEAM Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 c'est bien fait comme dossier :D
Burn-Rider Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Trés bon dossier, sa aide bien. On peut acheter un pot 50 euros moins cher suivant la marque et c'est me même !!
cgdu88 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Trés bon dossier, sa aide bien. On peut acheter un pot 50 euros moins cher suivant la marque et c'est me même !! Oui mais après si tu veux l'original tu dois mettre la main à la poche
Lou-Pierre Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Un bon dossier anti arnaque, belle initiative :lol: 1
nico06600 Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonne idée d'avoir remit le tutoriel ici car ça va en aider plus d'un :lol:
Fløflø-Møuth Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Normalement le bidalot S3 est plus puissant que le S2 (conçu pour fonctionner avec une bonne configuration comme un kit 70, alors que le S2 bride + vite le régime sur une grosse configuration) il y a le Leovinci TT qui est la réplique d'un vieux pot que Leovinci avait sortir il y a une quinzaine d'année... Et faut que je retrouve le modèle du pot identique au technigas/tnt one, un pote l'as eu^^
Mitx Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 Super cool , ça évitera de se faire niq*er ...
Lou-Pierre Posté(e) le 19 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2011 (modifié) Normalement le bidalot S3 est plus puissant que le S2 (conçu pour fonctionner avec une bonne configuration comme un kit 70, alors que le S2 bride + vite le régime sur une grosse configuration) il y a le Leovinci TT qui est la réplique d'un vieux pot que Leovinci avait sortir il y a une quinzaine d'année... Et faut que je retrouve le modèle du pot identique au technigas/tnt one, un pote l'as eu^^ C'est étonnant d'ailleurs pour le Bidalot, au vue de la forme du S2 et du S3, le S3 est fin et allongé, à priori plutôt fait pour tourner à mi régime et sur petite cylindrée, alors que le S2 est plus ramassé et volumineux. Après faudrait comparer sur banc. Faudrait préciser que ce n'est que le MHR Rep 2 qui est identique aux autres. Ce dernier possède une bride classique à l'entrée. Mais le MHR Rep 1 lui est bridé dans le corps comme indiqué dans le tutoriel, mais il ne semble identique à aucun autre pot. Modifié le 19 décembre 2011 par Lou-Pier
Rotor Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2011 On voit bien que le S3 est un simple S1, d'ailleurs dans les test sur le 70 street race il est l'un des plus médiocre. C'est étonnant d'ailleurs pour le Bidalot, au vue de la forme du S2 et du S3, le S3 est fin et allongé, à priori plutôt fait pour tourner à mi régime et sur petite cylindrée, alors que le S2 est plus ramassé et volumineux. Après faudrait comparer sur banc. Faudrait préciser que ce n'est que le MHR Rep 2 qui est identique aux autres. Ce dernier possède une bride classique à l'entrée. Mais le MHR Rep 1 lui est bridé dans le corps comme indiqué dans le tutoriel, mais il ne semble identique à aucun autre pot. Le 1er mhr replica à le même corps que le 1er conti chr sauf que le tube de fuite est plus incliné et la patte de fixation est soudé différemment.
booster_974 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 franchement je savais pas qui se ressembler autant !! Immprésionant .
Fløflø-Møuth Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) C'est bizarre pour le S3 car il l'ont tester sur leur 70 bida replica (bisegment, usage quotidient) et ils sort de bonne perf (même si ont fait facilement mieux en perf avec un autre pot) Sinon pour le corps, Bida à "triché" pour les haut régime avec des chicane à l'intérieur Modifié le 24 décembre 2011 par Fløflø-Møuth
Rotor Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 C'est bizarre pour le S3 car il l'ont tester sur leur 70 bida replica (bisegment, usage quotidient) et ils sort de bonne perf (même si ont fait facilement mieux en perf avec un autre pot) Sinon pour le corps, Bida à "triché" pour les haut régime avec des chicane à l'intérieur Je suis curieux de savoir d'ou tu sors ça, car sa version tecnigas ne sort pas tous les perfs attendu sur ce genre de cylindre, pour les chicanes reste à ouvrir le pot en deux pour en avoir le coeur net.
guillaume37 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Pas mal en effet. Et sinon entre le yasuni r et le xrun ? c'est vraiment les même ?
cgdu88 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Pas mal en effet. Et sinon entre le yasuni r et le xrun ? c'est vraiment les même ? à ce que j'ai cru entendre ils sont identiques , déjà de look ca saute aux yeux , niveaux perfs ca doit être pareil
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Je me coucherai mon bête se soir, j'aurais pensait que le SCR Rl étais identique au MK pro race
Fløflø-Møuth Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) Je suis curieux de savoir d'ou tu sors ça, car sa version tecnigas ne sort pas tous les perfs attendu sur ce genre de cylindre, pour les chicanes reste à ouvrir le pot en deux pour en avoir le coeur net. Voilà le lien Et la phrase exacte de Mr Bidalot: Le pot S3 a été développé sur un scoot entièrement d'origine, avec des galets de 4.5g, et des ressorts de mâchoires d'embrayage d'une tension +30% Nous l'avons ensuite essayé avec un haut moteur 50 de chez nous et un 70. dans les 2 cas, nous avions utilisé un carburateur Dell Orto PHBG 19, et des lames carbone. De mémoire, les galets et ressorts d'embrayage changeaient peu, on ajoutait juste un ressort de poussée gris (similaire au jaune Malossi) Par contre je ne retrouve plus ou il parle des perf du pots, ça devait être sur facebook Modifié le 28 décembre 2011 par Fløflø-Møuth
Rotor Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Je me coucherai mon bête se soir, j'aurais pensait que le SCR Rl étais identique au MK pro race "j'aurais pensé" c'est pas plus jolie ? Et oui c'est bien le cas. à ce que j'ai cru entendre ils sont identiques , déjà de look ça saute aux yeux , niveaux perfs ça doit être pareil Ils se ressemblent mais ne sont pas identique.
Bachu Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Cool, ça va permettre de gagner du temps et un peu de sous. Merci.
cgdu88 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 "j'aurais pensé" c'est pas plus jolie ? Et oui c'est bien le cas. Ils se ressemblent mais ne sont pas identique. ok la différence de prix est donc justifiable
Djo Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2012 c'est cool tout ça, ça évite de payer trop
enzoze Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2012 Ce tutoriel est super utile pour éviter de payer plus cher pour avoir des perfs, encore bravo!!
U_niik Posté(e) le 28 février 2012 Signaler Posté(e) le 28 février 2012 C'est vraiment niquel ce dossier , assez bluffant la marge que se fait malossi alors qu'en fait un arrow c'est la même chose
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